« Pour être un savant ou un artiste, il ne suffit pas d’avoir le sens du beau ou du vrai, le génie de l’invention ; il faut avoir étudié patiemment les procédés, s’être fait une méthode, il faut, en un mot, savoir son métier. »

Victor Cherbuliez (1829-1899)

« Essentielles » vous offre la possibilité de bénéficier de la vision d’un artiste. Il utilisera son intuition, sa sensibilité pour vous satisfaire. Il laissera libre cour à sa créativité, donnant à ses clichés un supplément d’âme. Il saura sublimer l’agréable et mettre en exergue ce qu’un œil non averti aurait pris pour un détail.

L’agence « Essentielles » a su s’entourer des meilleurs :

Tuan N’GUYEN a commencé en couvrant des manifestations sportives. Ce travail l’a amené à accroître son potentiel d’anticipation. Cette atout, il le met aujourd’hui au service de ce qui est devenu sa spécialité : les photos de mariage. En effet, Tuan pourrait presque vous dire ce que vous allez faire avant même que vous n’y ayez pensé. Du fait, il est toujours prêt, au bon moment pour la bonne photo !

Khalid HAMIK est un spécialiste vidéaste. Khalid aime ce qu’il peut capter et filmer de l’Autre. Il cherche à figer dans le temps une émotion, un regard, un rire, une larme. Il parvient à capturer l’essence même de votre âme.

Claude-Bernard LECOUFFE a appris la photo lors d’une mission militaire avec un photographe du journal « Le Monde ». Il s’est ensuite perfectionné à l’art de la photo sportive et la photo de mariage. Pour lui, « la meilleur arme, c’est la photo ».Claude-Bernard se met en lien émotionnel avec l’Autre, ce qui lui permet d’anticiper l’action. Il possède le don de sentir, ressentir les personnes.

Tous nos professionnels n’ont qu’une quête : la satisfaction de l’Autre. Pour cela, au-delà de leurs capacités naturelles, et de leur expérience, ils ont acquis des compétences supplémentaires par le biais de formations particulières. En effet, la plupart sont spécialisés dans le newborn posing. Ce terme, américain, signifie position néonatale. Il s’agit alors de se servir de la mémoire corporelle pour créer des positions artistiques respectant le bien être de l’enfant. Il est donc primordiale de maîtriser parfaitement l’art de la manipulation des nourrissons dans le respect de leur physiologie.

Faites le bon choix ; celui de la confiance et de la qualité pour ces clichés chargés de porter et transmettre votre histoire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le